shleigh Barty, comme une évidence. Ce samedi, l’Australienne, numéro une mondiale et tête de série n°1, a remporté son deuxième titre du Grand Chelem, en s’imposant, en finale de l’édition 2021 de Wimbledon, contre la Tchèque Karolina Pliskova, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°8, en trois manches (6-3, 6-7 [4], 6-3) et 1h59 de jeu. Dans la première manche, la Tchèque n’a pas réussi à remporter une seule de ses trois premières mises en jeu, malgré une balle de break sauvée.
Barty a parfaitement négocié la troisième et dernière manche
Par conséquent, les deux joueuses sont donc allées jusqu’au tie-break. La moins bien classée des deux a rapidement mené 6-2, mais elle a fini par égaliser à une manche partout, sur sa troisième balle (7-6 [4]). Ashleigh Barty ne s’est pas désunie pour autant. Dans la troisième et dernière manche, la meilleure joueuse du monde n’a eu besoin que d’un petit break, effectuée d’entrée et sur sa deuxième opportunité, pour arriver à ses fins. Avec ce petit mais non moins précieux avantage, l’Australienne a continué à faire la course en tête.
A 5-3, alors qu’elle servait pour le gain de cette rencontre et pour le titre, elle s’est, toutefois, fait une ultime frayeur, en concédant une balle de débreak. Mais, sans conséquence, et c’est sur ce même jeu, que la numéro une mondiale a donc fini par conclure (6-3). Pour sa deuxième finale en Grand Chelem, Ashleigh Barty décroche donc un deuxième titre, après celui acquis à Roland-Garros en 2019.